Présentation

L’asbl Alias a été fondée en mai 2009 par des professionnels psycho-médico-sociaux ayant travaillé par le passé auprès des hommes prostitués à Bruxelles ainsi que par nombre de représentants des secteurs associatifs bruxellois, wallons et flamands œuvrant dans les champs de la prostitution, du sida, de la toxicomanie, du sans-abrisme et dans le milieu LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel/le et Transgenre)

L’association a pour objectifs la relance et la pérennisation à Bruxelles d’un projet un projet d’accompagnement psycho-médico-social de qualité destiné spécifiquement aux hommes prostitués à Bruxelles, et prioritairement axé sur la promotion de la santé, en ce compris les aspects de prévention et de réduction des risques, l’accès aux soins de santé et aux droits sociaux pour le public.

Pour consulter les statuts (PDF – 188 Ko)

La pétition

En janvier 2009, suite à la fermeture du projet « Adzon » et en l’absence de financement pour un projet spécifique destiné aux hommes prostitués, une pétition a été diffusée.
Depuis, des pouvoirs politiques ont réagit positivement et ont dégagé des subsides.

Hommes prostitués abandonnés à leur sort dès le 1er janvier 2009 : des travailleurs sociaux se mobilisent et créent une nouvelle asbl : ALIAS

Depuis le 1er janvier 2009, il n’existe plus de projet psycho-médico-social destiné spécifiquement aux hommes prostitués à Bruxelles. De 1992 à 2008, plus de 200 prostitués de rue étaient aidés annuellement au niveau social et médical, sans compter les contacts réalisés par les travailleurs sociaux sur Internet. Parce qu’il est indispensable qu’un projet de travail social adapté existe à nouveau à Bruxelles, notamment par du travail de rue dans les lieux de racolage, une nouvelle asbl a été créée. Vzw Alias asbl se destine spécifiquement à ce public particulièrement vulnérable.
L’objectif d’Alias est de pouvoir refinancer une équipe de professionnels psychosociaux et médicaux afin d’informer et d’accompagner adéquatement les hommes se prostituant à Bruxelles.
Signez cette pétition, afin de sensibiliser les pouvoirs publics sur leur responsabilité à soutenir et financer à nouveau un projet social destiné aux hommes prostitués de Bruxelles.

1.119 signatures comptabilisées le 31/12/2009.

 

hidden text

 

hidden text

2013 Alias
Identity: Seb. Design: Whiteline. Development: DM.